Coconino Beers

Un tour d'horizon des nouveautés gastronomique

Quelques fleurs comestibles pour agrementer vos répas

Pour les fins gourmets, les fleurs ne sont pas simplement des objets d’ornement, elles sont à déguster. Certaines parmi ces fleurs sont considérées comme des légumes, d’autres comme des épices. Mais peu importe le statut accordé, elles sont le secret de certains plats gourmands. Voici réuni pour vous, quelques fleurs qui nécessitent de finir dans vos plats.

La bourrache

Riche en oméga 6, les petites fleurs bleues de la bourrache s’invitent dans votre assiette. Elle a un goût qui rappelle les huîtres et décore très bien vos repas. La fleur de la bourrache favorise le transit intestinal. Alors, non seulement elle apporte un petit plus à votre plat, mais elle apporte également un petit plus à votre santé.

Le romarin

Très connu dans le Moyen-Orient, le romarin est une plante aromatique. Avec une branche de cette plante, vous changez le goût et l’odeur de votre repas. Le parfum du romarin attise l’appétit. Mais, n’abusez cependant pas son dosage. Avec son parfum trop persistant, le romarin peut très vite vous dégoûter.

La capucine

La capucine refuse de rester dans les pots afin de servir de décoration. Elle veut une place dans la cuisine. Très riches en vitamine C, les feuilles et les fleurs de capucine sont souvent servies comme un plat de salade. Elles ont un goût légèrement piquant, de quoi vous donner de l’eau à la bouche.

L’ail des ours

Si vous ne supportez pas l’ail à cause de l’inconfort qu’il cause, optez pour l’ail des ours. Ces petites fleurs blanches se laissent manger facilement. Vous pouvez également consommer ses feuilles. Elle est plus digeste que l’ail et sans l’inconfort en prime. Donc tout bénéfique pour vous.

La fleur de trèfle

Les feuilles de trèfle portent chance selon les traditions. Sa fleur est une chance pour les papilles. Avec son goût sucré, la fleur de trèfle se mange en confiture, en salade et est présente également dans les desserts.

Revenir en haut de page